Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : Festival culturel Wê Badjouhonan5 /  Le père noël donne du sourire aux enfants à Ziondrou

Côte d’Ivoire : Festival culturel Wê Badjouhonan5 / Le père noël donne du sourire aux enfants à Ziondrou

Unite.ci : La mutuelle de développement de Ziondrou (Mudézi) et le Festival culturel Wê Badjouhonan en collaboration avec l'ONG Gnionty, ont offert à Ziondrou, des présents aux enfants de la sous-préfecture de Tiény-Séably. Une localité située dans le département de Facobly dans la région du Guémon. C’était ce dimanche 25 décembre 2022, au cours d’une sympathique cérémonie de remise de cadeaux qui a eu lieu sur la place publique de ladite localité.

Ce sont au total 350 cadeaux qui ont été offert à 350 enfants issus des huit villages de la sous-préfecture de Tiény-Séably. Ces cadeaux destinés à donner le sourire aux enfants de cinq à dix ans pendant cette fête de Noël, ont été répartis comme suit.

150 cadeaux pour les enfants de Ziondrou, 60 pour les enfants de Tiény-Séably et chaque village restant recevra chacun 25 cadeaux. En plus des cadeaux, un sac de riz de 25 kg a été offert à chaque village afin de poursuivre la célébration de la Noël dans chaque bourgade.

En outre, un lot de vêtements a été remis également par Mme Gozé Langaye, responsable d’une ONG basée dans la ville de Yamoussoukro.
Cette cérémonie qui a réuni tous les cadres des huit villages est une grande première dans ladite sous-préfecture et s'inscrit dans l'esprit du Festival culturel Wê Badjouhonan.

Pérenniser l’arbre de Noël à Ziondrou

En effet, le Festival culturel Wê Badjouhonan, se veut le creuset de la cohésion, de l'Union et du Vivre-ensemble. Une idéologie qu'a épousée la mutuelle de développement de Ziondrou (Mudézi) dirigé par Me Sonté Emile.

Qui entend avec Mesmer-Sylvain Pahiet, initiateur du festival Wê Badjouhonan, pérenniser désormais, l'arbre de Noël à Ziondrou. La cérémonie de remise des cadeaux de Noël a été rehaussée par la présence de M. Diomandé, Préfet de Tengréla.

Et aussi par une forte délégation des cadres de Tiény-Séably conduite par Justin Tia Sia président de la mutuelle des ressortissants de Tiény-Séably en Europe et le commandant Mesmer-Sylvain Pahiet promoteur du Festival Culturel Wê Badjouhonan.

Également était présents la chefferie et d’autres cadres de la localité. Entre autres Kessé Karim, Séblé Gaston et le professeur Diomandé.



 

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés