Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : REGION DU BOUNKANI / Le Secrétaire départemental BOUNA- ZKB  mobilise les militants et appelle  à l'enrôlement des nouveaux-majeurs pour  la victoire du RHDP

Côte d’Ivoire : REGION DU BOUNKANI / Le Secrétaire départemental BOUNA- ZKB mobilise les militants et appelle à l'enrôlement des nouveaux-majeurs pour la victoire du RHDP

Unite.ci : Investi le lundi 12 septembre 2022 en qualité de Secrétaire départemental  de Bouna -ZKB  par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, Président du RHDP, le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, Noufé Lékiepté Michel a effectué une tournée

politique dans sa zone pour remobiliser les militants, redynamiser les structures existantes  et appeler à l’enrôlement de nouveaux majeurs et des non-inscrits.  

C’était du samedi 29 octobre au lundi 02 novembre 2022 dans la ferveur militante et dans une ambiance carnavalesque digne des grands jours de fête. Durant trois  jours, le nouveau Secrétaire Départemental a communié avec tous les militants du RHDP dans un langage franc et sincère. 

C’est par la ZKB 1 que Noufé Lékiepté Michel  accompagné de son départemental adjoint HIEN DJANVOTE,et NOUFE KPEKPE NOEL militant de 1 ère heure et d’une forte délégation a débuté son périple.

Après une première escale dans le village de Tessodouo en présence d’une foule en liesse et après des échanges fructueux avec les militants, le cortège s’est ébranlé en direction d’ONDEFIDEOUO l’un des plus gros villages de la circonscription où l’attendait une foule compacte venue de tous les hameaux. Sensible à l’accueil chaleureux et la détermination des militants en faveur du RHDP et de son Président Alassane Ouattara, le Dr NOUFE MICHEL a déclaré : « Je suis venu, j’ai vu et je suis convaincu qu’ensemble nous irons très loin ».

En effet, tous les secrétaires de sections, les membres des comités de bases et de nombreux militants venus des recoins les plus reculés se sont engagés à accompagner le Secrétaire Départemental pour la réussite de sa mission. Pour ce faire, le porte-parole des 7 secrétaires de section de la ZKB 1, KAMBOU KONDITE dit ‘’ SOC ‘’ a souhaité une franche collaboration basée sur une réelle proximité avec la base. « Nous sommes prêts. Ordonnez et nous exécuterons » a-t-il rassuré sous les applaudissements du public visiblement heureux de recevoir celui en qui ils ont décidés de confier leur destin politique.

Faisant le tour de l’actualité politique, le départemental a instruit ses différents relais de la ZKB 1 d’une mission majeure. « Recenser tous les nouveaux majeurs en vue de leur inscription sur la liste électorale. Cela passe par un porte à porte » leur -t-il confié.

Le lendemain Lundi 31   octobre, cap a été mis sur la ZKB 2, où il a animé un autre meeting de remerciement et de remobilisation des troupes .Ce sera le même parcours  avec des arrêts dans chaque localité traversée, dans cette zone qui compte 19 secrétaires de sections. En présence des chefs des 21 villages fortement peuplés, Dr NOUFE MICHEL comme partout où il est passé a dit aux militants que ‘’l’urgence actuelle est la mobilisation des nouveaux majeurs afin de faire leur inscription massive et avoir leur carte d’électeur pour les échéances à venir’’. En réponse aux doléances des secrétaires de section il a promis un accompagnement substantiel en vue de permettre aux uns et aux autres d’avoir les documents administratifs exigés.

C’est tout heureux que HIEN Sansan Antoine, au nom des secrétaires de sections de la ZKB 2 a pris la parole en présence de ses paires lors de la réunion de synthèse pour rassurer le Départementale quant à leur engagement total au service du RHDP et de son Président Alassane Ouattara. Pour se faire, il a sollicité des moyens de locomotion afin d’être présents sur le terrain.

En homme averti, le Secrétaire départemental a confié à ses lieutenants que la question de la mobilité trouvera solution dans les tous prochains jours.

Aussi, a-t- il demandé à chacun en liaison avec le responsable administratif de sortir une cartographie de la zone afin que tous les militants de toutes les sections soient pris en compte de façon inclusive.

Fais remarquable, c’est la présence de toutes les têtes couronnées lors de cette tournée et surtout la mobilisation extraordinaire des jeunes qui visiblement sont déterminés à travailler étroitement avec leur Secrétaire Départemental.

Au terme de ces trois jours de visite et d’échanges intenses, le Dr Noufé Michel s’est dit rassuré de la mobilisation des militants et sympathisants de son parti. « Cette tournée dira-t-il, nous a permis encore une fois de prendre le poule de notre parti dans cette zone et de cerner davantage les attentes et les besoins des populations. Je mesure l’immensité et la densité de la tâche. Mais vue la détermination des jeunes et des femmes avec l’encadrement de mes secrétaires de section, je suis plus que convaincu que la victoire est largement à notre porté. L’objectif étant la victoire du RHDP à toutes les échéances à venir. La Direction du parti et le Président Alassane Ouattara peuvent nous faire confiance pour relever ce défi. Je profite pour remercier tous mes collaborateurs, membres du secrétariat départemental, les secrétaire de section et tous les militants pour leur engagement à mes côtés et aux côtés de la direction de notre parti » a-t-il déclaré. Aussi, a-t-il pris l’engagement d’être constamment présent sur le terrain auprès des militants pour la victoire du RHDP.       

 

 

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés