Publicité

Actualité

Côte D’Ivoire : Elu à la tête du CGQ CEVENOLE de PORT-BOUET / TIENKOUA JACOL  investi par le Maire  Emou Sylvestre

Côte D’Ivoire : Elu à la tête du CGQ CEVENOLE de PORT-BOUET / TIENKOUA JACOL investi par le Maire Emou Sylvestre

upl.ci, Abidjan le 26 août 2019 : Dans le cadre de la décentralisation de la gestion de sa commune, DR EMMOU Sylvestre, Maire de Port-bouet a procédé au découpage de sa circonscription en 40 zones. 28 Comités de Gestion de Quartier (CGQ) et 12 comités de gestion de village (CGV). Pour le Maire de Port-bouet, c’est une stratégie qui consiste à impliquer les populations dans le processus de développement de la localité. Cela dit, Il ne s’est par arrêté aux promesses de campagne. De façon concrète, Docteur Emmou a organisé des élections afin de désigner les présidents de ces comités. Puis a initié une tournée dans les différentes zones en vue de l’investiture desdits présidents.

Elu à la tête du CGQ CEVENOLE le 02 juin 2019, Monsieur TIENKOUA GUESON Jacol  a été donc investi le samedi 24 Août dernier. Cette cérémonie qui a connu une mobilisation exceptionnelle, a été l’occasion pour le président JACOL de féliciter le Maire pour cette initiative, car a-t-il dit lors de son allocution, « nous n’attendions qu’un cadre soit créé, qui donne  aux populations de s’exprimer, de remonter au sommet, nos préoccupations ». Il a séance tenante, et de façon succincte abordé les grands axes des difficultés rencontrées dans sa CGQ, à savoir : les titres fonciers, la santé, l’adduction en eau potable, la voirie, l’électricité, l’emploi des jeunes et des femmes.

 En réponse, le Maire Emmou Sylvestre a réassuré les populations de Gonzagueville, en ce qui concerne le foncier et a promis qu’aucun déguerpissement n’aura lieu dans sa commune. Pour l’amélioration du cadre de vie, très prochainement, cinq machines Caterpillar feront face au problème de la voirie. Un marché de gros sera construit et un accent particulier sera mis sur la sécurité par la construction d’un grand district de police et le démantèlement des fumoirs. L’Hôpital général verra également son plateau technique renforcé et amélioré. Le premier magistrat de la commune a pour clore son propos invité les populations de Port-bouet à vivre dans la cohésion et la paix, socle de tout développement. Il s’engage avec tout le conseil municipal à faire tout ce qui est humainement possible pour répondre aux attentes de ses administrés. La cérémonie a pris fin par un geste fort. Le président TIENKOUA Jacol, homme de conviction et d’action, dans le souci d’assainir sa CSQ, a offert deux tricycles qui serviront au ramassage des ordures.

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés