upl.ci : L'année 2026 ouvre ses portes avec un large sourire aux stagiaires de la 8 ieme Promotion de stage de l'entreprise Imagedafrique Communication. Cette promotion totalisant 10 stagiaires sont issus de différentes filières. Entre autres des filières ressources humaines et communication, gestion commerciale, agriculture et élevage, et assistanat de direction.
C'est dans une salle de la chambre de l'agriculture de la région du Poro ( Korhogo ) que imagedafrique Communication et ses entreprises partenaires ont célébré les stagiaires admissibles au BTS 2025 devant une cinquantaine d'invités.
" Nous nous croyons chanceux. Quelques semaines seulement après notre admissibles au BTS 25, nous avons obtenu un stage - écoles de 03 mois. Après ce stage pratique nous nous sentons prêt à l'emploi. C'est vrai que nous devons soutenir 11 mois après et continuer avec un stage de perfectionnement, mais en si peu de temps avec beaucoup de pressions, de rigueurs et de pratique terrain; nous rêvons de nous affirmer en entreprise publique comme privé. Pour ne pas perdre cette inspiration, nous nous tenons disposé pour des contrats momentanés ". Cette déclaration est de l'étudiant Traoré Doh, délégué de ladite promotion.
Et M. Alexis Sékongo, Chef d'entreprise et porte parole des entreprises partenaires d'imagedafrique Communication de féliciter les stagiaires. Pour lui, ceci n'est qu'un nouveau départ. " L'école avec la tenue est finie. Place à l'école de vie et professionnelle. Vous commencez bien. La réalité du terrain définit les vrais objectifs du travailleur. En attendant que des opportunités s'offrent à vous, vous pouvez vous lever avec le manteau du volontariat. Laissez les chefs d'entreprises voir en vous des qualités. Votre bonheur peut venir de là. Je vous souhaite bonne continuation" s'est ainsi adressé aux stagiaires, le promoteur du festival le Balafon du Nord.
Quant au formateur, M. Tuo Tchang par ailleurs, Directeur Général d'imagedafrique Communication cette génération demeure l'une des meilleures sur l'ensemble des 108 stagiaires formés depuis 2020. " C'est une victoire pour notre modeste entreprise. Et cette victoire, nous l'a devons à l'agence Emploi jeune de Korhogo. Nous restons ouvert et disponible pour la formation des jeunes ivoiriens par ricochet des jeunes africains.
M.Soumahoro Daouda chef d'agence de l'emploi jeune de Korhogo était représenté par l'un de son collaborateur M. Ouattara KOUAMÉ Marius. Visiblement heureux, il a exprimé sa fierté à l'endroit de l'entreprise Imagedafrique Communication. Qui a l'en croire a réussi le défis de la formation.
Toutefois, il faut noter que autre génération sera formé entre le 06 janvier et le 31 mars 2026 à Korhogo. La 10 ème promotion sans doute. Surtout que la 9 ème promotion de stagiaires finit fin janvier et dont les festivités sont prévues le 31 janvier 2026 à Sakassou au centre du pays.
Traoré Doh stagiaire Imagedafrique
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés