Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : Abobo- Abobo N’Dotré : L’ONG Former Pour Sauver (FPS) vole au secours à un élève en situation difficile

Côte d’Ivoire : Abobo- Abobo N’Dotré : L’ONG Former Pour Sauver (FPS) vole au secours à un élève en situation difficile

upl.ci : « Le bien-être et l'éducation des enfants sont des priorités pour notre société. Récemment, j'ai été informé par mon fils, Koffi Yao Elischama Jonathan, qu'un élève de sa classe, Tonde Gueasse Prince, en classe 4ème 1, n'avait pas de fournitures scolaires en raison des difficultés financières de ses parents. Touché par cette situation, il m'a supplié de lui venir en aide. Ému par ses paroles, j'ai répondu que nous verrions ce que nous pouvions faire pour cet enfant » a témoigné l’Evangéliste Koffi Danquinasse, président de l'ONG FPS à l’entame de la cérémonie de remise de kits .  

 

*Un geste de solidarité pour un élève à l'établissement Groupe Scolaire La Compétence, situé à Abobo N’Dotré.*

 

Le lundi 20 octobre 2025, dans le cadre de notre engagement envers l'éducation et le bien-être des enfants, l'ONG FPS a eu l'honneur d'offrir un kit scolaire et une enveloppe contenant une modique somme à Tonde Gueasse Prince, un élève dont les parents sont vulnérables. Ce geste symbolique vise à soutenir ce jeune dans son parcours scolaire et à lui donner les outils nécessaires pour réussir.

 

Cette remise s'est déroulée en présence de Monsieur le Directeur, Jean Jacques Alloko, ainsi que des éducateurs Monsieur Mariano, Monsieur Maïzan, Monsieur Kouadio, et plusieurs professeurs de la classe. Bien que l'élève et ses parents étaient absents, Monsieur le Directeur a eu la grande responsabilité de réceptionner les présents et de les remettre à qui de droit.

 

« Je tiens à rappeler que la semaine dernière, l'ONG FPS a également offert des kits scolaires et des enveloppes contenant des sommes modestes pour soutenir nos jeunes élèves. Ce n'est pas notre première initiative ; les années passées, nous avons déjà offert des kits scolaires à des dizaines d'élèves pour leur réussite » a rappelé le Président de ‘ONG. 

 

Monsieur le Directeur a salué Koffi Yao Elischama Jonathan pour sa généreuse initiative d'aider son camarade de classe. Il a également exprimé sa gratitude envers l'ONG FPS pour son engagement et a encouragé les initiateurs de cette belle action. Dans un élan de solidarité, il a prié pour que Dieu pourvoie aux besoins de  cette ONG de bienfaisance .

 

L'éducation est un droit fondamental, et nous croyons fermement que chaque enfant mérite d'avoir accès aux ressources essentielles pour apprendre et s'épanouir. En offrant ces kits, nous espérons non seulement répondre à un besoin matériel, mais aussi encourager ces élèves à poursuivre leurs rêves et à croire en un avenir meilleur.

 

Koffi Danquinasse, président de l'ONG FPS, a déclaré : « Chaque enfant mérite une chance de réussir. En leur fournissant ces outils, nous investissons dans leur avenir et dans celui de notre société. C'est un petit pas pour nous, mais un grand pas pour ces jeunes. » Bien que nos ressources financières soient limitées, nous faisons de notre mieux avec ce que nous avons.

 

« C'est l'occasion pour moi de lancer un appel à tous : au président de la République, à la ministre de l'Éducation nationale, à la société civile, aux institutions de l'État, aux ambassades, au secteur privé et aux autres ONG. Nous avons besoin de votre soutien pour garantir un avenir meilleur à nos jeunes élèves.

 

Nous remercions sincèrement tous nos partenaires et donateurs qui ont rendu cette initiative possible. Ensemble, continuons à bâtir un avenir où chaque enfant peut réaliser son potentiel, peu importe son histoire » a conclu le premier responsable de l’ONG.

 

ongfpsauver2023@gmail.com  

Sercom ONG FPS

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés