upl.ci : M.Kouakou Kouassi et Yao Frederic ont été célébrés pour leur départ à la retraite ce vendredi 19 décembre 2025 au Lycée Moderne 1 de Yamoussoukro situé sur l'axe Yamoussoukro-Oumé au quartier Kokrenou non loin de l'hôpital psychiatrique Vincent De Paul.
Cette cérémonie est une initiative du proviseur du lycée moderne 1 M. Soro Nagninlga qui a félicité ses collaborateurs et leur a exprimé sa reconnaissance. Le personnel administratif et d'encadrement et le corps enseignant ont été félicités aussi par le proviseur pour leur engagement pour la bonne marche des activités scolaires.
M.Kouakou Kouassi après vingt- huit années de service en tant que professeur d'histoire et géographie a exercé la fonction de censeur pendant quatorze années. << Je suis content d’avoir contribué à la formation des cadres de ce pays>> a -t-il déclaré. M. Yao Frédéric a été dans la fonction de censeur pendant onze ans après trente années entant que professeur de Physique-Chimie. << C'est une joie d'avoir servi l'école et de partir à la retraite dans la paix >> a-t-il ajouté à la suite de son collègue.
Les deux récipiendaires ont reçu des distinctions du proviseur et des diplômes d'honneur de l'amicale du lycée présidé par M. Yao Didié.
Des acteurs de l'éducation nationale ont pris part à cette cérémonie parmi lesquels ; M. Konan Konan Francis premier principal du Lycée moderne 1, M. N'Da principal du collège Moderne ATTAR, l'inspecteur Gomi et les forces de l'ordre. Des danses et des imitations ont meublé la fête. Un repas a été servi dans la convivialité après la cérémonie sous la supervision des présidents du comité d'organisation M. Kouamé Prosper et M. Kouamé Yao marcelin.
A.J
Correspondant régional
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés