Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : INTERVIEW/ TAÏ  KOUTOUAN  (Président de l’Association des retraités d’Orange Côte d’Ivoire(AROCI) « je lance un appel à la solidarité entre tous les retraités »

Côte d’Ivoire : INTERVIEW/ TAÏ KOUTOUAN (Président de l’Association des retraités d’Orange Côte d’Ivoire(AROCI) « je lance un appel à la solidarité entre tous les retraités »

Interview

upl.ci, Bingerville : En septembre 2025, l’Association des retraités d’Orange Côte d’Ivoire (AROCI)  a organisé une sortie-détente de ses membres meublée par une série de sports, de jeux et de causeries. Le lieu choisi était le jardin Botanique de Bingerville non loin d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.  

Dans cette interview, le Président de l’AROCI, TAÏ  KOUTOUAN  décline les objectifs de son association et annonce les perspectives de son développement. Et non sans en appeler à l ‘esprit de collaboration et de solidarité de ses membres…

Question : Quel est l’état de santé de votre Organisation aujourd’hui ?

Notre Organisation se porte bien.  Nous l’avions porté sur les fonds baptismaux depuis le 2 décembre 2023 et à ce jour, nous comptons 234 membres et 386 sympathisants.

Au cours de notre séminaire –projet, nous avons défini un certain nombre d’objectifs et d’actions à mener.  Depuis lors, nous suivons leur mise en œuvre. Comme, vous venez de le constater, au nombre des membres que nous avons présentés tout à l’heure, figure une dame de 79 ans. C’est pour nous une réussite, une fierté. Figurez-vous qu’à l’époque nous avions nos chefs lorsque nous étions en activité et aujourd’hui encore, certains de ces responsables sont encore avec nous.  Pour tout ça, nous pensons que l’Association se porte bien.

Question : 

En févier 2025 lors de la rentrée solennelle de l’AROCI, plusieurs projets avaient été annoncés. Y a-t-il un début de démarrage de certains projets ? 

Oui ,  il y a eu un début de démarrage . C’est le cas du bilan santé initié au profit de nos membres. Certains d’entre eux n’ont pas encore reçu leurs résultats dans le temps donc nous poursuivons encore cette action. La 2ème activité aussi importante concerne l’enrôlement de tous les adhérents qui n’ont pas d’assurance retraite. Notre frère Kouamé Kouagne est le chef de cet important projet qui suit toujours son cours.  

Question : 

Quelles sont les prochaines actions à votre agenda ?

Il s’agit de poursuivre les projets déjà initiés afin d’aboutir à leur réalisation complète. C’est le cas de l’assurance retraite par exemple. Nous prévoyons des excursions à Taabo et au Ghana. Ce sont donc entre-autres projets inscrits à notre agenda. Mais, il faut dire que ces ambitieux projets ne peuvent se réalisés que si nous avons beaucoup d’adhérents et de cotisants.

Question : 

Quel message à l’endroit de vos partenaires et de vos membres ? 

Aux partenaires, nous tenons à leur dire grand merci et leur demander de continuer à nous soutenir et à nous faire confiance. A ce sujet, je ne saurais exprimer notre reconnaissance à notre illustre membre d’honneur, le Ministre Bruno Nabagné Koné pour son soutien constant à notre Association. Aux membres, nous leur demandons de rester à l‘écoute de leur association et surtout de payer leur cotisation tout en participant activement aux activités. Car si nous sommes plus nombreux, nous serons plus forts et nous irons plus loin.

Question : 

Au terme de cet entretien, que voulez-vous que l’on retienne ?

Pour terminer, je lance un appel à la solidarité entre tous les retraités d’Orange Côte d’Ivoire. Je souhaite la santé à tous les membres car sans la santé, il n’y a pas de rencontre, pas de projet ni congratulation. Longue vie et plein succès à l’AROCI. Je vous remercie.

Interview réalisée par Kambou Olivier et mise en ligne par  Gisèle Tienfô

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés