Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : Face à ses parents de Toulepleu/  Mme Ouloto-Lamizana  annonce le démarrage, de travaux portant sur 25 kilomètres d’ouverture de voies et  l’extension du réseau électrique dans la région.

Côte d’Ivoire : Face à ses parents de Toulepleu/ Mme Ouloto-Lamizana annonce le démarrage, de travaux portant sur 25 kilomètres d’ouverture de voies et l’extension du réseau électrique dans la région.

upl.ci : Désignée par le RHDP comme candidate aux élections législatives du 27 décembre 2025, la Ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto-Lamizana a rencontré des cadres et populations de Toulepleu, le mardi 18 novembre 2025 à Abidjan. La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, a réitéré l’attachement du Président de la République, Alassane Ouattara, au département de Toulepleu.

Lors de la rencontre avec les ressortissants du département, elle a encouragé les populations à profiter de cette relation privilégiée pour renforcer les liens de fraternité, d’union et de cohésion, en vue de favoriser le développement économique local. Elle leur a fait savoir « qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Ensemble on est plus fort ».  Aussi elle a expliqué qu’elle est à la disposition de Toulepleu afin que tout le monde profite de sa proximité avec le président de la République. Assurant travailler pour donner des résultats, la député sortante a expliqué que « leur bilan est appréciable » d’où les changements observés dans la localité de Toulepleu. Et face à cette embellie, elle ne doit non seulement pas reculer mais elle va tirer les autres zones dans son élan de développement.

Mme Ouloto-Lamizana a également annoncé le démarrage, dès le 19 novembre, de travaux portant sur 25 kilomètres d’ouverture de voies, en vue de l’extension du réseau électrique dans la région.

Cette rencontre a été l’occasion pour la Ministre d’Etat Anne Ouloto-Lamizana de remercier les populations du Cavally pour leur mobilisation lors de l’élection présidentielle du 25 octobre et de présenter sa candidature aux élections législatives prévues le 27 décembre. « Ma candidature est guidée par la reconnaissance et la gratitude envers le Président Alassane Ouattara. Toulepleu doit rester fidèle à la République et ne pas basculer dans l’opposition », a-t-elle insisté.

Anne Désirée Ouloto-Lamizana a invité les populations à écrire ensemble « les plus belles pages de l’histoire de Toulepleu », rappelant que beaucoup a été accompli, mais que de nombreux défis restent à relever. Elle a exhorté à la mobilisation pour que le département reste cohérent avec la vision du président de la République tout en appelant les uns et les autres à s’unir à elle pour prendre leur place et marquer leur territoire. Sur sa lancée, elle a annoncé vouloir des élections apaisées, qui ne vont pas déchirer les enfants de Toulepleu.

Les populations de Toulepleu ont réaffirmé leur soutien à Anne Ouloto-Lamizana, saluant ses actions qui ont contribué à redorer l’image de la région du Cavally et particulièrement celle du département. Le Cavally compte six sièges à l’Assemblée nationale.

Paul Arnaud

Info : Sercom 

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés