upl.ci : A Toulepleu le vote a effectivement démarré à 8 h le samedi 25 octobre 2025.
Lorsque la ministre d'Etat, Anne Désirée Ouloto-Lamizana , présidente du conseil régional du cavally, arrive à 9h 15 mn au groupe scolaire Toulepleu 1 et 3, le processus est largement entamé.
Plusieurs personnes venues un peu plus tôt ont déjà accompli leur devoir citoyen.
Accueillie par le préfet du département de Toulepleu, monsieur Bini Koffi Étienne , la ministre d'Etat a accompli son devoir, après avoir attendu son tour dans le rang. Une fois son vote effectué, Anne Désirée Ouloto-Lamizana a livré à la presse ses premières impressions : " c'est un acte qui rend fière. Fière d'être ivoirienne, fière de compter dans mon pays, fière de pouvoir participer à la désignation de la plus haute autorité de mon pays qui est le président de la République, celui qui tiendra entre ses mains le destin d'une grande nation" déclare t-elle, avant de se féliciter du bon développement du vote conformément aux assurances données par le président de la République Alassane Ouattara. " L'election se déroule dans un climat apaisé . Les populations vaquent à leurs activités. C'est vrai qu'il y a eu des agissements à regretter. Mais les populations ont su se mettre au dessus de tout cela. Elles ont su se mobiliser. Et je suis heureuse de savoir que le vote se tient ici à Toulepleu, à Blolequin, à Taï, à Guiglo et partout en Côte d'Ivoire", a-t-elle salué. Non sans lancer à nouveau un appel à la jeunesse " je voudrais me permettre d'interpeller tous ceux qui ont malheureusement tenter de manipuler notre jeunesse, encore une fois, en les poussant à des actes regrettables. Nous avons besoin aujourd'hui d'une jeunesse consciente, d'une jeunesse au travail ", a-t-elle indiqué.
Après son vote, Anne Ouloto-Lamizana qui a été directrice régionale de campagne du candidat du RHDP, Alassane Ouattara dans la Cavally, a sillonné plusieurs bureaux de vote de sa région pour s'enquérir du bon déroulement du scrutin.
Pau Arnaud
Info :DIRCOM
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés