Publicité

Actualité

Présidentielle 2025 / Les Chrétiens du Bounkani ont prié pour des élections apaisées en présence des autorités

Présidentielle 2025 / Les Chrétiens du Bounkani ont prié pour des élections apaisées en présence des autorités

Unite.ci : Ce vendredi 24 octobre, veille du scrutin présidentiel, la communauté chrétienne évangélique de la région du Bounkani a organisé une nuit de prière en vue du bon déroulement des élections. À la demande du Premier Ministre Jeanot Kouadio Ahoussou, Conseiller spécial du Président de la République et Directeur central de campagne, ainsi que de Mme la Ministre Nialé Kaba, Directrice régionale de campagne, cette prière a rassemblé tous les responsables des Églises évangéliques de la région.

La cérémonie s’est déroulée en présence d’une forte délégation représentant Mme la Ministre, première responsable de la campagne du Président candidat dans la région. Cette délégation était conduite par le Vice-Gouverneur du District du Zanzan, Camara Logossinan, accompagné du Dr Michel Noufé, Directeur régional adjoint de campagne et Directeur départemental de campagne pour  le compte de Bouna ZKB . Plusieurs autres cadres étaient également présents au nom de Mme Nialé Kaba pour participer à cette importante prière, qui s’est tenue au sein du temple de l’Église Baptiste-Libre, en face du Lycée Moderne de Bouna.

Dans sa prédication, le pasteur K. Pacôme a exhorté les fidèles au respect des autorités, car, a-t-il déclaré, « elles sont établies par Dieu ». Dans un élan d’unité, il a demandé à tous de prier pour la paix dans le pays. « La guerre ne profite à personne, Dieu nous enseigne la paix », a-t-il insisté. Dans son intervention, le Dr Michel Noufé a rappelé les saintes écritures, selon lesquelles « il est bon pour des frères de demeurer ensemble », plaidant pour le vivre-ensemble, quelles que soient les différences d’opinion et de religion.

Le Vice-Gouverneur, expliquant la démarche de Mme la Ministre Nialé Kaba, a indiqué qu’il s’agit d’une initiative du Premier Ministre Jeanot Kouadio Ahoussou, Directeur central de campagne du candidat Président Alassane Ouattara, et de Mme Nialé Kaba, qui ont sollicité les responsables religieux de prier pour des élections apaisées.

Le Révérend Robert, pasteur principal de l’Église Baptiste-Libre, a remercié et félicité les autorités pour cette noble initiative, qui, selon lui, témoigne de leur volonté de mettre Dieu au centre de leurs actions. Le pasteur a chargé la délégation de transmettre au Premier Ministre Jeanot Kouadio Ahoussou et à Mme la Ministre Nialé Kaba les remerciements et salutations fraternelles de l’ensemble des responsables des Églises évangéliques du Bounkani.

Cette rencontre s’est achevée par d’intenses prières pour le bon déroulement du scrutin, pour les autorités étatiques, ainsi que pour le futur président qui sera élu.

Paul Arnaud
Envoyé spécial à Bouna

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés