upl.ci : Gblapleu et Beoua deux sous-préfecture de Guiglo, ensuite Doké, sous préfecture de Blolequin et enfin Méo et Péhé sous-préfecture de Toulepleu.
La ministre d'Etat, Anne Ouloto-Lamizana a consacré l'avant dernier jour de la campagne présidentielle au pays profond de la région du cavally.
Le mercredi 22 octobre 2025 , en tant que directrice régionale de campagne ( DRC) d' Alassane Ouattara dans le cavally, elle a été accueilli dans une liesse populaire dans toute ces localités.
Les communautés Dan, Malinké, Senoufos et Baoulé de Gblapleu sont sorties massivement pour montrer leur adhésion totale à la politique de développement du président candidat Alassane Ouattara.
Une mobilisation exceptionnelle qui a rassuré la DRC du cavally, de la victoire du RHDP dans sa région. Un fait dont elle ne doutait déjà pas. " Est-ce que c'est ici que je dois venir battre campagne. Qui a fixé le prix du kg de cacao à 2800 F CFA" ?, a-t-elle interrogé.
la foule qui a répondu en chœur ADO. Et Anne Ouloto de poursuivre : " la politique de développement de ADO ne demande pas ethnie de quelqu'un. Le développement d'ADO, c'est pour tout le monde. Est-ce que dans l'école que vous m'avez demandée de construire et que j'ai construit , on demande ethnie d'un enfant? Est-ce que pour passer sur le pont construit à l'entrée de Guiglo, on demande Baoulé, Dioula, Dan, Senoufos? Qui va venir vous blaguer ici. Je vous demande de sortir le samedi 25 octobre pour aller voter ADO ", a-t-elle lancé à ces populations du monde rural, les exhortant à demeurer dans le vivre ensemble. " Nous sommes là pour vous. Ce que nous avons fait ici depuis 2011, nous allons le doubler " a-t-elle promis à la population sous les applaudissements.
Dans les autres localités visitées également le message de la DRC du candidat RHDP dans le cavally est resté le même. " Nos villages ont été électrifiés, les châteaux d’eau sont là, la route qui va à Toulepleu traverse Doké. Qu'est-ce que nous devons faire?", on continue avec ADO, a répondu automatiquement la foule.
Comme à son habitude, devant la mobilisation des populations, Anne Ouloto-Lamizana a donné un seul mot d'ordre : Le samedi prochain, sortez pour aller voter. Mais déjà, allez retirer vos cartes d'électeur ".
Paul Arnaud
Info : DIRCOM
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés