upl.ci : La région du Moronou bat au rythme de la campagne présidentielle, et plus précisément de la campagne du RHDP .
Le Directeur départemental de campagne ( DDC) du candidat Alassane Ouattara de la région, Hilaire Lamizana fait le tour des grands électeurs pour passer le message de son champion. Une tournée de proximité qui l'a emmener à rencontrer les populations du village d'Adibrobo, le imams et l'association des femmes Malinké de Tiémelekro.
Partout les communautés visitées sont sortis massivement sur accueillir l'émissaire du candidat Alassane Ouattara.
Hilaire Lamizana, par ailleurs, DG du port de San pedro, a exhorté les guides religieux à demeurer en prière pour la Côte d'Ivoire. Pendant 15 ans, le pays, a-t-il indiqué, est resté en paix, stable et en sécurité grâce à un homme, le président Alassane Ouattara. Grâce à cette stabilité retrouvée, la Côte d’Ivoire, a-t-il poursuivi, a amorcé à nouveau son développement. Toute la côte d'Ivoire aujourd'hui, a-t-il ajouté, est en chantier. Le Moronou a-t-il cité, a bénéficié de l'électrification, des châteaux d’eau, des centres de santé et des routes.
A M’batto où, il a tenu son meeting de clôture , le DDC Hilaire Lamizana a donc expliqué aux populations que le meilleur choix pour la Côte d’Ivoire reste le président Alassane Ouattara. " choisissons le soleil, la lumière"avec ADO pour le développement de M’batto" a-t-il lancé à la population, exhortant tout un chacun à sortir le 25 octobre 2025 pour aller voter le champion du développement. " Ici, dans le Moronou nous continuons avec ADO. Allez retirer vos cartes d'électeur, le samedi sortez pour aller voter l'homme du développement ", a-t-il lancé à une foule déjà acquise à la cause du candidat du RHDP, qui a promis le un coup KO dans le Moronou
Gisèle Tienfô
Info : DIRCOM
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés