Publicité

Actualité

CÔTE D’IVOIRE : CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 2025/ Dr MICHEL NOUFE VEUT FAIRE DE LA ZKB 1 ET 2 LE MOTEUR DU « UN COUP K.O » DANS LE BOUNKANI.

CÔTE D’IVOIRE : CAMPAGNE PRESIDENTIELLE 2025/ Dr MICHEL NOUFE VEUT FAIRE DE LA ZKB 1 ET 2 LE MOTEUR DU « UN COUP K.O » DANS LE BOUNKANI.

Unite.ci, Bouna : Dans le Bounkani et particulièrement dans la Zone Kolodio -Bineda (ZKB) la campagne électorale bat son plein depuis le vendredi 10 octobre 2025 dernier.

 Nommé Directeur Départemental de Campagne dans cette zone hautement stratégique du Bounkani, Dr MICHEL Noufé, en véritable stratège et maître d’orchestre, a mis son équipe en branle.

L’objectif est très simple : faire de la ZKB le moteur du « Un Coup K.O » selon les recommandations du Ministre NIALE Kaba, coordinatrice Régionale Principale de la Campagne dans le Bounkani au soir du 25 octobre prochain.

 Lors de ses deux derniers giga-meetings à Youndouo et Ondefidouo, les espaces choisit ont refusé du monde. Comme un seul homme, les populations ont pris d’assaut les espaces aménagés pour écouter le message de cet émissaire du candidat Président ALASSANE Ouattara qui brigue un nouveau mandat.

A la foule en parfaite communion avec lui, il dira : « C’est nous qui avons demandé à notre champion de briguer un autre mandat. Alors, fessons en sorte que sa victoire ne souffre d’aucun doute. Mobilisons-nous et donnons-lui une majorité confortable afin qu’il continu son travail titanesque qui, en 15 ans a qualitativement changé le visage de la Côte d’Ivoire ».

Face aux chefs traditionnels, aux chefs de communautés, aux guides religieux et aux populations dans leur ensemble, dans un langage simple et très accessible, il n’a cessé d’égrener les acquis sous la gouvernance de celui-ci.

Il en veut pour preuve, l’accès à l’eau potable, à l’éducation gratuite, à la santé, le reprofilage ainsi que l’ouverture des routes jadis abandonnées, à la création de Sous-préfectures et la cerise sur le gâteau, pour bientôt l’érection de cette vaste zone en département avec tout ce qui accompagne le développement et l’amélioration du cadre de vie selon les vœux des populations.

Toutes ces grandes actions visant à améliorer considérablement le bien-être des populations fera de ce grenier du Bounkani, une zone viable, jalousée et enviée.

Deux meetings de lancement dans deux chefs-lieux de sous-préfecture, une population enthousiasme, engagée et déterminée à accompagner le Dr MICHEL Noufé dans cette exaltante et palpitante mission qui ne cesse de convaincre même les plus irréductibles en la capacité de ce jeune dynamique et émérite homme des Finances publiques ,en sa capacité d’incarner un nouveau leadership auprès de ses devanciers qui ne tarissent pas d’éloges en son égard.

Pour réussir ce challenge, Dr MICHEL Noufé s’est fait entourer d’une équipe solide, dynamique et habituée aux joutes électorales. Parmi ceux-ci figures en pole position, l’actuel Député de la ZKB, l’honorable KAMBOU Sié et l’ancien député, DAH Sié.

Ces derniers ont décidé de faire corps avec la nouvelle icone de la ZKB et prendre une part active dans la victoire éclatante du candidat ALASSANE Ouattara dans le Bounkani.

 A côté de ceux-ci figurent en bonne place, une équipe homogène mise en place par le DDC, en parfaite symbiose avec tout le personnel politique de cette zone dont il est le Départemental RHDP et qui ne cesse de se positionner comme un bastion imprenable du parti présidentiel dans le Bounkani.

Tous sont à la tâche afin d’impacter positivement la zone et amener les populations à s’engager et hisser le candidat du RHDP au sommet, au soir du scrutin.

Pour l’heure tout se déroule comme sur des roulettes russes et il ne faudrait pas être surpris par des scores comme on dit soviétiques tellement il n’y a rien en face.

Dans l’ensemble, après une semaine sur le terrain, tout se déroule relativement bien, sous le regard bienveillant de la Ministre KABA Nialé, la coordinatrice régionale principale qui veille au grain.

Les jours à venir s’annonce prometteurs au regard de la détermination des uns et des autres. Quant à cela on ajoute l’enthousiasme des populations dans leur ensemble et leur farouche détermination à reconduire le Président ALASSANE Ouattara à la magistrature suprême, on peut sans doute se méprendre, dire que l’avenir est promoteur et radieux dans cette zone qui n’aspire qu’au développement vrai, inclusive, participatif avec comme socle, le vivre ensemble, gage de tout développement harmonieux et durable. Et comme Dr MICHEL Noufé aime le dire avec force : « Le meilleur reste à venir ».

O.Adolphe et Paul Arnaud.N

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés