Unite.ci : Le Real Madrid était très largement favori contre le Kaïrat Almaty. Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont fait le job au Kazakhstan, ce mardi 30 septembre. Pour leur deuxième match de la phase de groupe de la Ligue des champions, les Madrilènes se sont imposés 5-0 et s'assurent de réaliser un bon départ sur la scène européenne.
Un déplacement de 6 500 km au Kazakhstan, sur une pelouse pas vraiment idéale, contre une équipe qui n'a rien à perdre. Le scénario ressemblait un peu à un piège, mais le Real Madrid a mis les ingrédients pour transformer son deuxième match de la phase de groupe de Ligue des champions contre le Kaïrat Almaty en victoire facile (5-0).
Si les Madrilènes ont concédé une très grosse occasion dans les premières secondes du match, surpris par des petits poucets de la compétition téméraires dès le coup d'envoi, la suite de la partie s'est à peu près transformée en un attaque / défense. Ou plutôt un Kylian Mbappé / défense. Le capitaine de l'équipe de France, en grande forme en ce début de saison et particulièrement ce mardi soir, s'est offert un triplé pour porter son total à cinq buts en deux matchs de Ligue des champions, après déjà un doublé contre l'OM lors de la première journée.
Des buts made in France pour le Real
Le numéro 10 du Real a d'abord ouvert le score sur penalty (25e), avant de doubler la mise sur un petit ballon piqué après une très longue passe de Thibault Courtois qui a surpris la défense d'Almaty (52e) et enfin conclure son coup du chapeau avec une frappe sèche depuis l'entrée de la surface (74e). Eduardo Camavinga, qui était entré en jeu quelques instants plus tôt, a terminé le travail de ses partenaires en fin de rencontre (83e), imité par Brahim Diaz qui a mis un point final au festival (90e+3).
De quoi afficher six points au compteur après deux matches pour le Real Madrid, qui s'offre déjà un (petit) matelas dans le début de cette campagne de C1. L'Atalanta Bergame, qui jouait en parallèle, ne peut pas en dire autant, en raison de sa très large défait contre le PSG deux semaines plus tôt. Mais les hommes d'Ivan Juric se sont bien relancés avec une victoire à domicile sur le fil contre le Club Brugge (2-1) ce mardi pour acquérir leurs trois premiers points.
ND
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés