Publicité

Actualité

Présidentielle 2025/ Après la validation de la candidature du  Président Ouattara/ Dr Michel Noufé (Coordonnateur régional Adjoint du Bounkani) réagit : « nous allons mouiller le maillot pour le UN COUP KO »

Présidentielle 2025/ Après la validation de la candidature du Président Ouattara/ Dr Michel Noufé (Coordonnateur régional Adjoint du Bounkani) réagit : « nous allons mouiller le maillot pour le UN COUP KO »

Unite.ci, Abidjan :  Depuis ce lundi 8 septembre 2025, les ivoiriens sont situés sur les candidats retenus pour la présidentielle du 25 octobre de cette année. Sur les 6O candidatures reçue par la Commission électorale indépendante (CEI), le Conseil Constitutionnel en a validé 5 en définitive dont celle du Président sortant Alassane Ouattara.  Après la délibération de l’instance judiciaire sous le coup de 14H GMT ce lundi, la rédaction de unite.ci a joint Dr Michel Noufé, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, par ailleurs, Coordonnateur régional Adjoint du RHDP  du Bounkani et Secrétaire départemental de Bouna ZKB pour avoir ses impressions sur le vif. C’est un citoyen et militant très enthousiaste qui nous reçois en ces termes :

« Je tiens tout d’abord à saluer le travail du Conseil Constitutionnel, qui a veillé à assurer la transparence et l’équité de ce processus électoral. Je suis très heureux de voir que le Conseil Constitutionnel a retenu la candidature du Président Alassane Ouattara.

En ma qualité de Coordonnateur régional adjoint du RHDP dans la région du Bounkani et Secrétaire départemental de Bouna ZKB, je salue la décision rendue par le Conseil Constitutionnel. Elle s’inscrit dans le respect des institutions de notre République et reflète la maturité démocratique de notre pays. Je me réjouis également de la validation de la candidature du Président Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle d’octobre 2025. C’est une grande satisfaction pour tous les militants du RHDP et pour l’ensemble des Ivoiriens épris de paix, de stabilité et de développement. Ce verdict confirme que notre champion répond à toutes les exigences constitutionnelles et demeure l’homme de la situation pour poursuivre l’œuvre de transformation de notre pays.

Le Président Ouattara a déjà accompli tant de réalisations pour la Côte d’Ivoire, et je suis convaincu qu’il est celui qui peut continuer à mener notre nation vers un avenir prospère.

Souvenons-nous que le Président de la République a tiré le pays du gouffre après les crises successives jusqu’à la crise postélectorale de 2010. Aujourd’hui, grâce à son leadership, le pays est devenu l’une des destinations les plus enviées du monde. Tout Ivoirien digne de ce nom doit en être fier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à l’occasion du dernier congrès, tous les militants l’ont sollicité pour un autre mandat afin de poursuivre l’œuvre salvatrice qu’il a commencée pour le bonheur de tous les Ivoiriens.

Cette décision, qui ne nous surprend pas, puisque depuis 2016, la nouvelle Constitution le lui autorise de plein droit. Avec ce verdict, la balle est désormais dans notre camp. Nous devons nous appuyer sur les immenses réalisations de notre candidat afin de lui garantir une victoire éclatante dès le premier tour. C’est d’ailleurs ce que nous affirmons à travers notre slogan : « Un coup KO ».

En ce qui concerne le Bounkani, grâce à la détermination affichée de Mme la Ministre Nialé Kaba, Coordonnatrice principale régionale, nous sommes déjà prêts à mouiller le maillot. Nous pouvons rassurer le Président que le Bounkani, sous le leadership de notre Coordonnatrice principale, est prêt à réaliser le « Un coup KO » sans ambages.

Nous appelons tous nos militants et sympathisants à se mobiliser massivement, dans la discipline et la cohésion, afin d’assurer une victoire éclatante pour le Président Ouattara dès le premier tour. Le Bounkani est prêt, et nous sommes plus que jamais engagés à porter fièrement les couleurs du RHDP. »

Propos recueillis par Gisèle Tienfô

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés