Publicité

Actualité

Fuyant un conflit intercommunautaire :  Plus de 10.000 ghanéens réfugiés en Côte d’Ivoire/ Le Message de solidarité et de compassion de l’ONG FONDATION EMMANUEL

Fuyant un conflit intercommunautaire : Plus de 10.000 ghanéens réfugiés en Côte d’Ivoire/ Le Message de solidarité et de compassion de l’ONG FONDATION EMMANUEL

upl.ci : Créée en 2007 à Abidjan, l’ONG Fondation Emmanuel est une organisation humanitaire à caractère religieux qui œuvre pour la solidarité, l’entraide et la communion fraternelle dans un espace de paix et de cohésion sociale. A cet effet, elle a joué un rôle prépondérant l’ors de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire depuis les années 2010. A ce jour, elle continue d’assister des communautés en détresse de diverses situations. Prenant la mesure et sensible à la situation que vivent des ressortissants ghanéens qui ont trouvé refuge dans la région de Bouna, au Nord de la Côte d’Ivoire, le Président de cette ONG, le Pasteur Kra Koffi Manzan lance un appel à la solidarité et à la compassion de tous et de toutes en faveur de ces sinistrés venus du Ghana. Voici le message du Président de l’ONG:  

Message de solidarité et de compassion de l’ONG FONDATION EMMANUEL

Chers frères et sœurs, ici, en Afrique et partout dans le monde,

Notre ONG, Fondation Emmanuel, engagée depuis près de deux décennies dans l’accompagnement des populations vulnérables, ne peut rester silencieuse face à la situation douloureuse que traversent nos frères et sœurs déplacés suite aux récents affrontements communautaires dans l’Ouest du Ghana.

La Côte d’Ivoire, terre d’hospitalité, accueille aujourd’hui à Bouna, zone de notre intervention, ces familles arrachées à leurs foyers par la violence. Nous tenons à exprimer toute notre compassion, notre solidarité et nos prières à l’endroit de ces sinistrés. Nous saluons et félicitons les familles d’accueil qui, dans un élan de fraternité, ouvrent leurs maisons et leurs cœurs.

Sous le sceau de l’amour et de la paix, nous lançons un appel à toutes les personnes de bonne volonté, d’ici et d’ailleurs, à faire parler leur cœur en soutenant ces déplacés par des gestes concrets de générosité. Ensemble, nous pouvons alléger leurs souffrances et redonner espoir à ceux qui ont tout perdu.

Nous exhortons également l’État ivoirien et toutes les autorités compétentes à prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité, la dignité et le bien-être de ces populations fragilisées.

L’ONG Fondation Emmanuel reste déterminée à se tenir aux côtés des plus démunis, convaincue que l’amour et la solidarité triomphent toujours de la haine et de la division.

Fait à Abidjan, le 4 septembre 2025

Président de l’ONG Fondation Emmanuel

Kra Koffi Manzan Joseph

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés