Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : La CEI, l’ANP et le PAD forment des journalistes pour une couverture responsable de la présidentielle d’octobre 2025

Côte d’Ivoire : La CEI, l’ANP et le PAD forment des journalistes pour une couverture responsable de la présidentielle d’octobre 2025

upl.ci/ Abidjan Cocody, Vendredi 08 Août 2025 : Dans le cadre des préparatifs de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le Partenariat européen pour la démocratie (PAD), en collaboration avec l’Autorité nationale de la presse (ANP) et la Commission électorale indépendante (CEI), a organisé ce vendredi un atelier de renforcement des capacités à l’intention des journalistes ivoiriens.

Cette initiative vise à outiller les professionnels des médias afin de garantir une couverture médiatique professionnelle, impartiale et conforme aux normes démocratiques pendant le processus électoral.

Plusieurs modules ont été présentés au cours de cette formation. M. Edouard Djoussou, représentant de la CEI, a ouvert la session avec une intervention axée sur le rôle des médias dans la transparence électorale. Il a été suivi par Mme Adina Borcan, représentante du PAD, qui a exposé les principes de la démocratie participative et l’importance de l’information équilibrée en période électorale. Enfin, M. Doh Konaté, directeur de la presse et des productions d’information numérique à l’ANP, a abordé les responsabilités déontologiques des journalistes en période électorale.

À l’issue de l’atelier, un certificat de participation a été remis aux journalistes présents, marquant la reconnaissance de leur engagement à promouvoir une information juste et responsable dans le cadre du scrutin à venir.

Hading Newman Kouassi (HNK)

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés