Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire / CÉLÉBRATION DE L’INDÉPENDANCE 2025 à  DAOUKRO :  l’Honorable  Akoto Olivier communie avec ses parents et les autorités

Côte d’Ivoire / CÉLÉBRATION DE L’INDÉPENDANCE 2025 à DAOUKRO : l’Honorable Akoto Olivier communie avec ses parents et les autorités

upl.ci : A l’instar de plusieurs cadres et élus du pays, l’Honorable  Akoto Olivier a participé à la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire dans sa circonscription aux côtés de ses administrés et des autorités administratives de sa région. Il a saisi l’occasion pour non seulement salué ces 65 ans de souveraineté de son pays mais il a aussi décrié certaines pesanteurs qui minent l’évolution de la nation et de certaines localités de sa circonscription. Retour sur sa déclation…  

“L’accès à l’eau potable dans nos villages n’est pas un privilège, mais un droit fondamental que nos concitoyens méritent. À Daoukro, cette réalité se fait encore attendre”, a souligné le député Akoto Olivier.

J’ai eu l’honneur de participer aux festivités célébrant le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Aux côtés du préfet de la région de l’Iffou, M. Djiké Claude, ainsi que de toutes les forces vives de Daoukro, j’ai assisté, le jeudi 7 août 2025, à la cérémonie de prise d’armes et j’ai été touché par le discours du représentant du Chef de l’État, prononcé sur la place HKB de Daoukro.

J’ai apprécié le thème de cette année, axé sur la préservation de l’environnement dans toute sa diversité.

Cependant, après 65 ans d’indépendance, je déplore les difficultés persistantes d’accès à l’eau potable dans plusieurs villages de Daoukro et de N’Gattakro. L’accès à l’eau potable doit être un droit fondamental pour tous nos citoyens. Les autorités compétentes ont la responsabilité de garantir la réalisation de ce droit, sans artifice ni démagogie politique.

En outre, la célébration de notre indépendance doit s’accompagner de la promotion de la liberté d’expression, de la diversité des opinions et de la paix. Chaque Ivoirien doit pouvoir s’exprimer librement, sans crainte, dans le respect de nos lois. C’est dans cette diversité d’opinions, unies par l’amour de notre patrie, que nous pourrons bâtir une Côte d’Ivoire plus forte.

Je félicite le préfet de région ainsi que le comité d’organisation pour la qualité des festivités. Le défilé militaire, la parade des différentes couches socio-professionnelles de Daoukro et l’animation festive ont offert à la population un moment de fierté et de communion.

Vive la Côte d’Ivoire, terre d’espérance.

Honorable Akoto Olivier
Député de la Nation

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés