Publicité

Actualité

CÔTE D’IVOIRE : ACTION HUMANITAIRE A TOULEPLEU / LA PRESIDENTE DU CONSEIL REGIONAL DU CAVALLY ANNE DESIREE OULOTO DONNE LA JOIE DE VIVRE AUX MALADES DE LA CATARACTE

CÔTE D’IVOIRE : ACTION HUMANITAIRE A TOULEPLEU / LA PRESIDENTE DU CONSEIL REGIONAL DU CAVALLY ANNE DESIREE OULOTO DONNE LA JOIE DE VIVRE AUX MALADES DE LA CATARACTE

upl.ci, Toulepleu : Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de la santé oculaire, une campagne de dépistage des affections oculaires et de confirmation des cas de cataracte a commencé depuis le 14 juillet et se poursuivra jusqu’au 23 juillet 2025, l’hôpital général de Toulepleu. Celle-ci sera également marquée par une chirurgie gratuite des cas de cataractes qui auront été détectés.

 Cette œuvre de charité qui bénéficie de l’appui d’une ONG de la place a été initiée par la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, présidente du Conseil régional du Cavally. Qui, rappelons-le, a déjà permis à 200 personnes atteintes d’être opérées.

Placée sous le thème, « Ensemble engageons-nous pour lutter contre la cécité évitable due à la cataracte dans la région du Cavally », l’opération se déroule sous la supervision du directeur départemental de la santé, Dr Coulibaly Ange Aristide. Elle prévoit la mise à disposition de médicaments pour le traitement d’au moins 600 personnes.

Signalons que c’est avec joie que les populations locales ont accueilli avec joie cette action sociale, dont la portée aura des répercussions positives sur le développement socio-économique de la région. Elles n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à la Ministre d’Etat Anne Désirée Ouloto.

Notons que l'opération enregistre un engouement inattendu, si bien que les praticiens semblent débordés.

Sercom

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés