upl.ci, Abidjan : Anne Hidalgo, maire de la ville de Paris et Présidente de l’Association internationale des Maires francophones (AIMF), a été impressionnée par la transformation de la Côte d’Ivoire, lors de sa visite dans le pays. Elle l'a exprimé à l'issue de sa rencontre avec le Président Alassane Ouattara le 16 juin 2025, au Palais de la République.
« J'ai une affection toute particulière pour la Côte d’Ivoire et une immense admiration pour le travail accompli par le Président Alassane Ouattara », a fait savoir la maire de la ville de Paris. Elle a également félicité le Chef de l’Etat pour son soutien à la candidature de la ville de Paris aux jeux olympiques et paralympiques.
Les deux personnalités ont au cours de leurs échanges, évoqué plusieurs sujets. Il s’agit notamment du rôle important que joue la Côte d’Ivoire et le Chef de l’État dans les équilibres, non seulement de la sous-région mais aussi de toute l’Afrique. Elle a aussi évoqué avec son hôte, les sujets de l’AIMF, ses relations avec la Côte d’Ivoire. Des séances de travail avec le gouvernement et le Premier ministre Robert Beugré Mambé ainsi que le District autonome d’Abidjan, étaient également au programme de sa visite en Côte d’Ivoire.
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés