Publicité

Actualité

Cote d'Ivoire/ Reprise des discussions avec les enseignants en grève : Mariatou Koné « l’éducation doit rester une priorité partagée »

Cote d'Ivoire/ Reprise des discussions avec les enseignants en grève : Mariatou Koné « l’éducation doit rester une priorité partagée »

Upl.ci : La Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, a rencontré le mardi 07 avril 2025, les faîtières syndicales signataires du mot d’ordre de grève, dans un esprit d’écoute et de conciliation.

 

C’est au 28e étage de la tour D, dans la salle de conférence, que la rencontre s’est tenue, marquée par un ton constructif et des échanges directs entre les différentes parties.

Professeur Mariatou Koné a saisi cette opportunité pour lancer un appel au calme et à la retenue, soulignant que le droit à l’éducation doit rester une priorité partagée.

Elle a réaffirmé l’ouverture permanente de son ministère au dialogue, insistant sur le fait que les discussions n’avaient jamais été rompues.

Au nom de l’Intersyndicale du MENA (IS-MENA), David Bli Blé s’est félicité de cette rencontre, qu’il a qualifiée de « fructueuse ». Remerciant la Ministre pour sa disponibilité, il lui a transmis de la part l’IS-MENA un certain nombre de préoccupations touchant à la fois au droit à l’éducation et à la liberté syndicale.

Signe d’une volonté de décrispation, David Bli Blé a conclu avec ces mots : « Madame la Ministre est notre Capitaine. Nous nous sommes parlés. Nous nous sommes compris. » Un message fort en faveur de l’unité et de la responsabilité partagée dans la gestion des défis du système éducatif.

AP

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés