Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a remis 1 072 logements aux souscripteurs

Côte d’Ivoire : Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a remis 1 072 logements aux souscripteurs

upl.ci : Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé a présidé, à Locodjro (Attécoubé), la cérémonie de remise symbolique de 1 072 logements aux souscripteurs du Programme Présidentiel de Logements Sociaux et Économiques, en présence du Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Ces logements sont répartis entre 740 logements sociaux et économiques et 332 logements de standing, situés sur les sites de Oribat, Interbat, SCI Les Rosiers et Addoha Côte d’Ivoire.

Le Chef du Gouvernement s’est félicité de cette avancée majeure dans la politique de logement du pays, soulignant que l’État prend en charge entre 30 et 50 % du coût total du logement. Ainsi, un logement estimé à 25 millions de FCFA peut être acquis à environ 15 millions de FCFA.

« Toute la Côte d’Ivoire se retrouve dans cette opération. C’est ce qu’a toujours voulu le Président de la République, Alassane Ouattara », a déclaré Robert Beugré Mambé, ajoutant que les bénéficiaires proviennent de toutes les couches sociales : artisans, entrepreneurs, enseignants ou encore hommes d’affaires.

Le ministre Bruno Koné a, pour sa part, rappelé que ce programme vise à réduire le déficit en logements et à offrir à tous les Ivoiriens un cadre de vie décent, moderne et accessible. Il a également invité les bénéficiaires à veiller à l’entretien de leur habitat et annoncé un accompagnement pour la mise en place des organes de gestion de la copropriété.

Le porte-parole des acquéreurs, Roger Ahiman, a exprimé sa gratitude au Chef de l’État et au Gouvernement. Il a précisé que les logements remis comprennent des villas basses de trois pièces de type social, accessibles entre 10 et 15 millions de FCFA, et des appartements de quatre pièces de type économique, dont les prix varient entre 16 et 20 millions de FCFA.

Cette remise symbolique marque la troisième phase du programme, après celles de Grand-Bassam (1 405 logements) et Bingerville (1 302 logements). 893 logements supplémentaires seront prochainement livrés à Songon-Kassemblé, portant le total à 4 672 logements remis.

À ce jour, plus de 40 000 logements ont déjà été réalisés dans le cadre du Programme Présidentiel de Construction de Logements Sociaux et Économiques, illustrant l’engagement du Gouvernement à garantir à chaque citoyen un toit digne et abordable.

AP

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés