upl.ci : La Côte d’Ivoire a remporté la troisième place du tournoi UFOA-B 2024 en battant le Niger 2-1, ce mercredi 30 octobre 2024, au stade de Kégué à Lomé.
Dans ce match pour la troisième place, les Éléphanteaux très entreprenants ont ouvert le score à la 39e minute grâce à Wawa Christ Ivan. A la suite d’un coup franc renvoyé par la défense nigérienne, il reprend victorieusement le ballon (1-0, 39’). Le score restera inchangé jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires les ivoiriens se font rattrapés au score par le Niger à la 64e minute sur un but de Fayçal Hamadou (1-1). Cette égalisation galvanise les jeunes ivoiriens qui reprennent l'avantage à la 85e minute grâce à Konaté Oumar après un corner de Wawa Christ. Le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final de l’Arbitre nigérian Abdulsalam Kasim.
L'entraîneur des Éléphanteaux U20, Dao Lassina, a exprimé sa déception en conférence de presse d’après match. << L’objectif était la qualification. Malheureusement, nous sommes obligés de nous contenter de cette troisième place.>>, a-t-il affirmé.
A noter que Yvann Konan a été désigné meilleur gardien du tournoi qualificatif de la CAN U20, Zone UFOA-B lors de la cérémonie de récompenses suite à la finale remportée par le Nigeria face au Ghana (2-1).
Pour rappel, Yvann Konan avait déjà terminé meilleur gardien de but du dernier tournoi Maurice Revello de Toulon en France.
APP
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés