Publicité

Actualité

Reconnaissance du mérite/ 27è édition du Prix

Reconnaissance du mérite/ 27è édition du Prix "WAD Africa Managers" : Le PDG Zéphirin Zaté, distingue les meilleurs managers ivoiriens au Canada

Upl.ci, Canada le 25 mai 2024 : Zéphirin Zaté, PDG de Africa Managers a procédé, le samedi 25 mai 2024, à la distinction de plusieurs dirigeants ivoiriens, à l’occasion de la 27ème édition de remise de prix "WAD Africa Managers". C’était à la grande et merveilleuse salle ukrainienne dans la capitale économique de la République fédérale du Canada, Montréal.

A cette énième occasion, Zéphirin Zaté a salué la mémoire du Président Henri Konan Bédié qu’il n’a pas manqué de qualifier d'homme d'Etat exceptionnel.

En effet, qui ne connaît pas l'Ivoirien Zéphirin Zaté ? Homme de média et d'affaires, sa mission, il y a plus de deux décennies, est d'encourager les meilleurs dirigeants d'entreprises publiques et privées y compris les cadres et élus qui posent des actions de développement aussi bien en Côte d’Ivoire qu’hors de ses frontières. Depuis plus de 20 ans, il octroie des prix à toutes ces personnalités qui excellent dans leur domaine d'activités, à travers le monde. On peut même le proclamer, sans aucun risque de se tromper, qu'il est le premier à instaurer la mise en place des prix après celle, bien sûr, du Président Félix Houphouët-Boigny qui récompensait nos vaillants paysans à travers la Coupe nationale du progrès. A l'occasion de la 27ème édition des "WAD Africa Managers" qui a eu lieu le samedi 25 mai 2024, à Montréal au Canada, il a réitéré tout le bien que l’on lui reconnait.

Au nombre des recipiendaires de cette édition, figure Dr Ousmane Élie Guedou, Directeur général de la Mutuelle d'assurance des taxis compteurs d'Abidjan (Matca) et Abel Pli, président de la Fédération africaine et associations du Canada (FAAC). En prenant la parole au nom des récipiendaires, Dr Ousmane Élie Guedou a salué le travail incroyable fait chaque jour par son compatriote Zéphirin Zaté pour faire avancer la Côte d’Ivoire en particulier et l'Afrique en général. Poursuivant, il a fait savoir que "ce prix nous permettra de maintenir le cap".

Le promoteur de ces prix, Zéphirin Zaté a, quant à lui, profité de la tribune pour rendre un vibrant hommage au Président Bédié en le qualifiant d'homme d'Etat exceptionnel qui a accompli sa mission. "Je peux affirmer que le Président Henri Konan Bédié rentre dans le panthéon de la Nation ivoirienne", a-t-il avoué.

Quant à Denis Charles Kouassi, Directeur général de l'IPS CNPS et Fabrice Coulibaly, Directeur général de l'Ageroute, tous deux absents lors de cette prestigieuse cérémonie, ils recevront leurs distinctions à Abidjan le vendredi 5 juillet 2024.

Info : JM TONGA

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés