Publicité

Actualité

Côte d’Ivoire : 5ème édition des Assises de la Jeunesse Départementale de Nassian (AJDNA)/ Kobenan Sylvain KRAH BAYINBOGO, Président départemental des Jeunes appelle au  développement de sa région

Côte d’Ivoire : 5ème édition des Assises de la Jeunesse Départementale de Nassian (AJDNA)/ Kobenan Sylvain KRAH BAYINBOGO, Président départemental des Jeunes appelle au développement de sa région

Upl.ci : Placée sous la Présidence du Préfet du Département de Nassian, Monsieur Ligui Pierre Michel Gnaoré et le Parrainage de Dr NOUFÉ Michel, Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique ; les festivités  marquant la 5ème édition des assise de la jeunesse Départementale  de Nassian (AJDNA) se sont déroulées le dimanche 05 mai 2024 au foyer des jeunes de Parhadi - Département de Nassian en l'honneur aux autorités, aux parents et à la jeunesse.

En liaison avec le thème de cette année, axé sur la cohésion sociale, le Président  de la jeunesse départemental de Nassian a   invité l'ensemble des jeunes du département à cultiver davantage la fraternité, la paix et le vivre ensemble ; socle du développement local et harmonieux.

Au terme de cette journée de réflexion, M . Kobenan Sylvain KRAH BAYINBOGO, Président des Jeunes du Département de Nassian a formulé plusieurs recommandations liées à la dynamique de l'employabilité des jeunes, au renforcement de capacités en matière de cohésion sociale, à la dépolitisation de la corporation jeune ainsi qu'à la bonne gestion des fonds dédiés aux jeunes de la région.

Le Président a  également interpellé l'administration déconcentrée de son  département à avoir un regard bienveillant quant au projet de bitumage de l'axe Kotouba - Nassian qui vraisemblablement est mis en stand bye depuis son annonce.

Le leader de la jeunesse a aussi plaidé auprès des pouvoirs publics pour l'affectation des Sous-Préfets de Kapkin et Bogofa ainsi que l'érection de Sominassé et Koutouba en Communes, en vue d'accélérer le développement dans leurs  localités rurales.

« Je voudrais, encore une fois, au nom de la jeunesse dévouée du département de Nassian sans exception aucune, traduire toute ma gratitude à mon aîné, grand serviteur de notre pays, Dr NOUFÉ Michel pour son appui considérable au processus du développement de la région de Bounkani.

Je traduis ma reconnaissance au Sous-Préfet de la circonscription administrative de Nassian, représentant le Préfet, pour ses conseils à l'endroit des populations rassemblées.

Je remercie et salue la présence effective puis spirituelle du Roi de Nansian Saakô, sa Majesté DAGBOLO KOUASSI PREMEH 2 à ces assises, non sans oublier celle du Chef de la Tribu Danlê (Danlê Insê), DAGBOLO Kouman KOUAMÉ ainsi que tous les chefs religieux et traditionnels de l'agglomération.

Je remercie également le 2e adjoint au Maire de la commune de Nassian, l'aîné OUATTARA Drissa pour sa présence qualitative à cette cérémonie.

Je félicite le comité d'organisation présidé par le dynamique Président des Jeunes de Parhadi (village hôte), mon cher frère Assane et toute son équipe pour la réussite de cet événement.

Je rends gloire à Dieu pour sa présence en toute circonstance dans les projets des jeunes de Nansian Saakô » s’est-il réjouit.

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés