Publicité

Actualité

Championnat d'Afrique wushu  Côted'Ivoire 2023 / Coach Me Mahamadou Ouedraogo :

Championnat d'Afrique wushu Côted'Ivoire 2023 / Coach Me Mahamadou Ouedraogo :

Unite.ci : Promu à la tête de l'encadrement technique des Éléphants adeptes des arts martiaux chinois( Wushu),Me Ouedraogo Mamadou a pour objectif de permettre à sa sélection d'avoir un rang honorable.Mieux,il songe au titre continental à travers le travail.

Le Wushu  plus qu'un sport de combat,est selon ses dires , l'art de vivre car en son sein,il y a plusieurs styles dont celui de  Combat,  de Taiji quan....).

Son histoire dans l'arène de ce sport est digne d' un compte de fée.

En effet, en  1997, dès  son jeune âge ,il a été  sacré champion de Côte d'Ivoire  pour la toute première fois .

Après avoir remporté une trentaine de titres en tant qu' athlète ,il s'engage dans l'encadrement technique des jeunes , des adultes et autres personnes du 3ê âge à travers la mise sur pied de son centre de formation sis à Marcory.

Pour y arriver,il est allé se faire former  au temple de Shaolin de Chine  pour le compte des Instructeurs en 2014.

Il s' en sort aujourd'hui avec la ceinture noire 5 è dan.

Devenu célèbre au sein de la communauté chinoise, Il fait signer des partenariats à son centre avec l'Ambassade de Chine en Côte D'Ivoire pour animer ses activités socioculturelles notamment avec la danse du " Lion".Il prend également la direction  sportive de certains complexes hôteliers pour entretenir la forme de leurs clients qui le désirent. Idem pour les particuliers  qui louent également ses services pour la médecine sportive..

 C'est dans cette mouvance qu' il retrouve  l'un de ses anciens maîtres Chinois à Abidjan. Ce dernier étant venu investir au bord de la lagune ébrié accepte eu égard à son projet noble de lui apporter son appui technique De quoi faire exceller ses activités.

 Aujourd'hui, Coach de la Sélection ivoirienne  après  le Burkina-Faso, son vœu le plus cher, c'est d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire  du wushu en Côte d'Ivoire, en  Afrique et pourquoi pas dans le monde.

Un regret tout de même  ,la non présence de la sélection ivoirienne au championnat d'Afrique  Égypte 2022 pour un problème de visa. "Et pourtant les sélectionnés au nombre de douze(12) et moi avions travaillé farouchement durant des mois pour honorer la Côte d'Ivoire avec des lauriers .Mais cela n'est que partie remise.' annonce- t- il.

Toute fois,une nouvelle page va s'ouvrir avec le championnat d'Afrique 2023 qui aura lieu en  Cote d'Ivoire' au mois de  Février .D'où la continuité dans le travail:'Nous nous préparons  pour hisser haut le drapeau ivoirien "a-t- promis.

Pour lui,le choix de la Côte pour cet événement continental s' explique :"Vous savez que la Côte d’Ivoire  est un pays essentiel de cette discipline  en Afrique avec la 3è place et nous continuons de travailler pour pouvoir gravir les échelons grâce  aux sacrifices du Président de la Fédération qui croît tout comme moi à l'avenir de ce sport en Côte d'Ivoire..Alors,quand le dossier  ivoirien  a été déposé  à la Confédération africaine du Wushu,tout le monde a adhéré  au projet.Et avec l'esprit managerial de l'équipe de campagne, le choix a été  sans équivoque. Logiquement, c'était  prévu  en 2022 ,mais finalement  en février  2023 pour des raisons  que j'ignore."

Me Mahamadou Ouedraogo né dans le département de Transua dans la Région du Gontougo compte sur l'adhésion des ivoiriens au projet continental en Côte D'Ivoire." Nous voulons voir les ivoiriens nous soutenir.Cela galvanisera nos jeunes athlètes à aller jusqu'au bout",clame- t- il.

Le rendez-- vous est donc pris pour février 2023 avec l'espoir pour cet amoureux  du Whusu de réaliser son rêve.Celui d'être.champion d'Afrique avec la Côte d'Ivoire.

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés