Publicité

Actualité

CAN de Maracana 2018 à Abidjan / Le Président de la FIMADA, Bleu Charlemagne donne le Top départ

CAN de Maracana 2018 à Abidjan / Le Président de la FIMADA, Bleu Charlemagne donne le Top départ

Du 23 aux 30 septembres 2018, la Côte d’Ivoire abritera l’une des plus prestigieuses compétitions de la Fédération Internationale de Maracana et Disciplines Associée (FIMADA), à savoir : la 7ème édition de   la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana. C’est dans cette optique que le premier responsable de cette Fédération, le Commissaire Divisionnaire,  Charlemagne Bleu Loua était  l’invité de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) à son grand rendez-vous dénommé  « CAFE CLUB DE L’UPLCI ». C’était à la salle de conférence de l’Office Nationale des Sports (ONS) ce mercredi 05 septembre 2018.

Une rencontre très riche en enseignement. Le président Charlemagne Bleu a rassuré les journalistes que la compétions se déroulera dans de bonnes conditions et que tous les pays participants au nombre de quinze (15) ont  confirmé leur participation. A savoir, le pays organisateur, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina-Faso, le Benin, le Togo, le Sénégal, la Guinée, le Mali, le Gabon, la RD-Congo, le Cameroun, la Tunisie, le Canada, la France et la Chine.  Il y aura deux types de compétions. A savoir, 24 équipes  dont 16 équipes seniors reparties en quatre (4) poules de 4 et huit (8) sélections super seniors en deux poules de 4. 

Au niveau sécuritaire et de transport,  le Commissaire Divisionnaire, Chargement Bleu, dans son habit de policier, a indiqué que tout sera prêt pour que la fête soit belle. La sécurité, a-t-il dit, sera de mise. Au niveau de l’organisation, selon le Président  Charlemagne, tout le gouvernement s’est mobilisé comme un seul homme pour booster les Eléphants maracaniens à la victoire en dégageant les moyens financiers qu’il faut. Le budget de la compétition a-t-il révélé est de 523 millions FCFA.

Concernant les infrastructures sportives, le Président Charlemagne Bleu reconnait que beaucoup reste à faire. Mais pour l’heure, la Fédération va se contenter de l’existant. Son souhait est d’avoir les infrastructures plus modernes. Le Président de FIMADA a déclaré que toutes les rencontres se dérouleront au Palais des Sports de Treichville. Les compétions seront retransmises en direct sur plusieurs chaînes de télévision, grâce à son partenaire officiel OKTO. S’agissant de palmarès, les Eléphants seniors  sont cinq (5) fois vainqueurs  sur douze (12).

Le Président Charlemagne Bleu invite donc tous les amoureux de maracana et les Ivoiriens à se mobiliser autour de ce grand rendez sportif africain et mondial en répondant massivement présents au Palais des Sports de Treichville.  Depuis dix (10) jours,  les sélections nationales  sont en regroupement au stade Jessy Jackson à Yopougon à Abidjan.Le président Charlemagne Bleu a annoncé que la première édition de la coupe du monde de maracana aura lieu au Canada en 2020.

Avant le démarrage de la cérémonie, le Directeur général de OKTO Technologie, partenaire officiel de la manifestation, Dally Brice, a souhaité la bienvenue aux journalistes. Selon ses propos, sa firme est prête à relever le défi, qui est l’organisation médiatique de la 7ème édition de la CAN 2018 de Maracana. Quant à Nando Dapa, président de l’Union  des Patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI), , il s’est dit satisfait de ce  que sa structure ait été choisie partenaire de ce grand rendez-vous sportif à Abidjan. Il a promis que les journalistes appartenant à UPLCI feront en sorte  que la CAN 2018 de maracana soit une réussite totale.

In justeinfos.net

La suite
Publicité

UPL-CI © 2016 Tous droits réservés