Unite.ci : Visiblement heureux , entouré de ses notables ainsi que de plusieurs femmes et hommes de son royaume, sa Majesté Nigué Gbliman a reçu trois tracteurs de la part du Chef de l’État SEM Alassane Ouattara, Président de la République. Les clés de ces trois engins de grande valeur lui ont été remises ce dimanche 26 octobre par Mme Nialé Kaba, Ministre de l’Économie, du Plan et du Développement, fille du Bounkani. La Ministre, affectueusement appelée « le parapluie du Bounkani », était accompagnée de plusieurs cadres de la région, dont le Vice-Gouverneur du District Autonome du Zanzan, Camara Logossina, le Maire de la commune de Bouna, Ouattara Brahima, le Secrétaire départemental RHDP de Bouna ZKB, par ailleurs Directeur des Moyens Généraux du Trésor et de la Comptabilité Publique, Dr Michel Noufé, et bien d’autres.
Après avoir remis officiellement les clés des engins au nom du Chef de l’État, la Ministre a expliqué devant la presse que c’est suite à une demande formulée par sa Majesté que SEM le Président de la République a réagi favorablement. « Cela fait quelques jours que ces tracteurs sont stationnés ici dans la cour royale. Aujourd’hui, nous sommes venus les remettre officiellement à Sa Majesté. Je tiens à préciser que ce sont des dons personnels au Roi. Il ne doit pas y avoir de confusion », a déclaré avec précision la représentante du Chef de l’État, suivie des acclamations du public.
Prenant la parole, le secrétaire du palais, Sinan Ouattara, a, au nom de Sa Majesté, témoigné sa reconnaissance au Président de la République en promettant un bon usage du précieux don. « Madame la Ministre, le Roi me charge de vous prier de traduire au Chef de l’État son infinie reconnaissance pour ce précieux don. Ces tracteurs seront utilisés à bon escient et avec bienveillance », a réagi Sinan Ouattara. Cette cérémonie intervient au lendemain du scrutin présidentiel tenu le samedi 25 octobre 2025.
Paul Arnaud Nando
La suiteUPL-CI © 2016 Tous droits réservés